AV Production Guidelines & Briefing Template

AV Production Guidelines & Briefing Template

De onafhankelijke reclamefilmproductiehuizen, vertegenwoordigd door de BCPB (Branded Content Producers Belgium) en de vakvereniging voor reclamefilmproducenten, CFP-Belgium (Commercial Film Producers – Belgium), hebben in samenwerking met de ACC een handige leidraad opgesteld, van competitie tot eindresultaat, met hoe een competitie moet georganiseerd worden of hoe de communicatie tussen het onafhankelijke productiehuis en het communicatiebureau moet verlopen. Alle partijen verbinden zich er eveneens toe om de geldende regelgeving inzake veiligheid en arbeidswetgeving na te leven en eerlijk, verantwoordelijk en transparant te werk te gaan.

Bovendien werd samen met deze richtlijnen een uniform briefing-document (PIBS = Production Insurance & Briefing Specification) opgesteld, waardoor de communicatiebureaus door middel van deze handige tool de onafhankelijke productiehuizen op eenzelfde en uniforme manier kunnen briefen.

_____________________________________________

Les maisons de production de films publicitaires indépendantes, représentées par le BCPB (Branded Content Producers Belgium) et l’association professionnelle des producteurs de films publicitaires, CFP- Belgium (Commercial Film Producers - Belgium), ont mis en place des directives en collaboration avec l'ACC pour la réalisation d'un film publicitaire, ces ‘Directives de Production’ ou ‘Production Guidelines’ garantissent une méthode de travail fluide et professionnelle. Il s’agit d’un guide pratique, couvrant la compétition jusqu'au résultat final et indiquant notamment comment organiser une compétition ou comment doit se dérouler la communication entre la société de production indépendante et l'agence de communication. Les parties s'engagent en outre à respecter la législation applicable en matière de sécurité et de travail et à agir de manière équitable, responsable et transparente.

En plus ces directives a été élaboré un formulaire de briefing standardisé (PIBS = Production Insurance & Briefing Specification), ce qui signifie que les agences de communication peuvent informer toutes les sociétés de production indépendantes de manière uniforme par le biais de cet outil pratique.